AGRICULTURE : LE GOUVERNEMENT LANCE UN APPEL D’OFFRE POUR LA RÉHABILITATION DE 53 KMS DE PISTES RURALES

Dans le cadre du Projet d’appui au programme graine phase 1 (PAPG1), le gouvernement gabonais a lancé un appel d’offre via un communiqué de presse, pour la réhabilitation de 53 Kms de pistes rurales avec franchissement critique dans la province de la Ngounié. En plus de la réhabilitation, cet appel d’offre comprend également des travaux d’entretien.

Les travaux prévus durer 12 mois sont répartis en 3 phases. La première étape concerne l’axe Mbel Bongolo, un tronçon long de 22 Kms exécutable en 4 mois. Le second axe va s’étendre sur 3 mois pour 11 Kms, il concerne le lot Mourembe- pont sur la Ngounie. La dernière partie prend en compte Mouila-Mokabo, un chantier de 20 Kms qui nécessite 5 mois de travaux.

« Les soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de la cellule d’exécution du Projet PAPG1, en envoyant un mail papg1gabonbad@gmail.com » précise le communiqué. Les travaux seront financés par un prêt de la Banque africaine de développement (BAD).

Pour rappel le PAPG 1 a pour objectif de promouvoir les principales filières agricoles porteuses (cultures maraîchères et vivrières ; palmier à huile pour n’en citer que celles-là.). Cet appui a pour objectifs spécifiques de diversifier et augmenter la production et la compétitivité tout au long des chaînes de valeurs des filières développées par le projet, mais aussi contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations concernées et l’attractivité des zones rurales pour les jeunes chômeurs urbains.

Freddy Moussounda

Leave a Reply

Your email address will not be published.