THE ARISE HOLDING ET LE GABON LIÉS POUR PROMOUVOIR L’AGRICULTURE À IDEMBA ET À LA REMBOUE

Signature d’un partenariat entre l’Etat gabonais et l’entreprise The Arise Holding, le week-end dernier, afin d’accroître le développement de la zone à forte productivité.

Biendi Manganga Moussavou, le ministre de l’Agriculture et son homologue du ministère de l’Environnement et des Forêts, Lee White ont validé la constitution des zones agricoles à forte productivité à Idemba et à la Remboué.

Dans les zones d’Idemba et de la Remboué, le Gabon doit créer les nombreuses commodités du milieu urbain, telles que l’électricité, le téléphone, les services de santé et éducatif afin d’inciter les jeunes à s’y implanter et à retourner à la terre.

« Les ministres Lee White et Biendi Maganga Moussavou, et le directeur général d’Olam Gabon travaillent en synergie pour identifier les zones les plus favorables au développement agricole au Gabon, notamment dans la province du Haut Ogooué, et ainsi impulser le développement de l’agroforesterie », a tweeté le ministre de l’Agriculture ce lundi.

The Arise Holding, expert en agrobusiness, va ainsi être un partenaire privilégié pour le Gabon dans le développement des zones d’Idemba et de la Remboué.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM