CHANGEMENT CLIMATIQUE : LEE WHITE RÉITÈRE L’ENGAGEMENT D’ALI BONGO DEVANT LES DIRIGEANTS DE L’ONU, DU FMI ET DE LA BAD

Le ministre de l’Environnement, Prof Lee White, présent en Côte-d’Ivoire pour le lancement officiel du bureau régional du Centre Mondial pour l’Adaptation (GCA) en Afrique, a réitéré l’engagement du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, de lutter contre le changement climatique.

C’est devant le Secrétaire général des Nations unies, M. Ban Ki-moon, du Secrétaire générale adjointe des Nations Unies, Mme. Amina Mohammed, du président de la Banque Africaine de Développement(BAD), M. Akinwumi Adesina, de la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Mme.Kristalina Georgieva, et de plusieurs dirigeants africains, que le ministre de l’Environnement du Gabon s’est exprimé.

Il a précisé que le Gabon, sous le leadership du Président de la République, S.E Ali Bongo Ondimba, est pleinement engagé dans la lutte concernant le changement climatique. « Sous l’impulsion du Président de la République, l’IAA a accéléré et renforcé les mesures d’adaptation pour faire face au changement climatique. Les objectifs en matière de climat et de développement sont intrinsèquement liés et nous ne surmonteront aucun de ces grands défis séparément. Je peux vous réitérer l’engagement du chef de l’Etat, de vous accompagner dans la lutte contre le changement climatique qu’il considère comme cruciale pour le continent et pour le monde en général » a-t-il déclaré.

Rappelons que le bureau régional du GCA est hébergée au siège de la Banque africaine de développement (BAD) à Abidjan en Côte d’Ivoire. Il a pour mission de renforcer la résilience de l’Afrique au changement climatique notamment en partageant les meilleures pratiques mondiales et en les adaptant aux besoins locaux en collaboration avec l’ensemble des partenaires de tous les secteurs

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat