CLIMAT : ALI BONGO ONDIMBA INVITE LES DIRIGEANTS AFRICAINS À INTÉGRER LE PROGRAMME POUR L’ADAPTATION EN AFRIQUE

Le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba a pris part mardi 06 avril 2021 par visioconférence, au “Dialogue des dirigeants sur l’urgence climatique et la covid-19 en Afrique”. L’objectif était de mettre en œuvre un nouveau programme audacieux d’accélération de l’adaptation en Afrique.

Le Président de la République Ali Bongo Ondimba a participé à ce dialogue, aux côtés de l’ancien secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki Moon et son successeur Antonio Guterres et plusieurs autres Chefs d’état africains.

Ce moment de partage d’expériences en matière de lutte contre le changement climatique qui se tient en prélude à la 26ème conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP26) a permis au Chef de l’État d’inviter ses pairs à plus d’engagement dans la lutte pour la Préservation de l’Environnement. “L’Afrique appelle les pays développés à assumer leur responsabilité historique et à intégrer le programme pour accélérer l’adaptation en Afrique”, a indiqué Ali Bongo Ondimba.

Pour rappel, le Gabon leader en matière de lutte contre le changement climatique a été invité par le Président américain Joe Biden a prendre part à un sommet sur le climat. Ce sommet prévu pour les 22 et 23 avril 2021, verra la participation de plusieurs dirigeants du monde. Le but étant tout comme le “Dialogue des dirigeants sur l’urgence climatique et la covid-19 en Afrique”, de préparer la COP26.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x