COP26 : ALI BONGO ONDIMBA RÉAFFIRME L’ENGAGEMENT DU GABON

En visite de travail à Londres, le président de la République Ali Bongo Ondimba a rencontré Son Altesse Royale le Prince de Galles. Au menu des échanges, des sujets relatifs au climat et à la biodiversité. L’occasion pour le Chef de l’État de réitérer la ferme participation du Gabon à la 26è conférence annuelle de l’organisation des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26).

Le Gabon, président du groupe africain des négociateurs pour le climat, a placé les questions relatives au changement climatique, au nombre de ses engagements. Une position que le Chef de l’État a une fois de plus réitéré au cours de cette rencontre avec Son Altesse Royal le Prince de Galles. “Très heureux et honoré d’avoir retrouvé S.A.R le Prince de Galles avec qui je partage une même préoccupation pour la défense de l’environnement, du climat et de la biodiversité.”, peut-on lire dans une publication sur le compte Facebook du chef de l’État.

Porteuse de la voix de l’Afrique à la COP 26, prévue du 1er au 12 novembre prochain à Glasgow en Ecosse, le Gabon affirmait le 28 janvier dernier, mettre au centre de cette rencontre, la question de l’adaptation au changement climatique. Le pays entend aller jusqu’au bout de cet engagement. “Dans ce combat, le Royaume-Uni peut compter sur le Gabon qui assumera pleinement ses responsabilités lors de la COP 26.”, a confié le Président de la République.

Le Chef de l’État a par ailleurs exprimé sa reconnaissance au Prince de Galles. “À titre plus personnel, j’ai remercié le Prince de Galles pour le soutien constant qu’il m’a apporté lorsque j’ai traversé, en 2018, une épreuve difficile, aujourd’hui surmontée grâce à Dieu.”

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x