PROMOUVOIR LES JEUNES DANS L’ENTREPRENEURIAT AGRICOLE

Les assises sur le projet d’appui à la stratégie de transformation de l’agriculture et à la promotion de l’entrepreneuriat agricole ont donné plusieurs conclusions. L’accent doit être mis sur la tranche d’âge 18-35 ans, ont souligné les experts.

L’agriculture doit jouer un rôle important dans le développement économique et dans la lutte contre le chômage. ”L’entrepreneuriat des jeunes dans le secteur agricole est un enjeu. Nous avons eu en 2016, un taux de chômage de l’ordre de 31%. Nous savons que les projections, si nous ne faisons pas attention, nous emmènerons en 2023, à un taux de chômage des jeunes de l’ordre de 50%. C’est donc un vrai challenge pour nous”, a expliqué Biendi Maganga Moussavou, ministre de l’Agriculture.

Pour le directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture, Mesmin Ndong Biyogho, la promotion des jeunes dans l’entrepreneuriat agricole va être engagée. Elle sera sollicitée pour la mise en œuvre ”des infrastructures prévues dans le cadre de la relance du programme Graine”.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.