UN SOUTIEN DE TAILLE POUR L’INITIATIVE D’APPUI AUX MICRO-JARDINS

Le Ministre de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou, a lancé officiellement ce lundi 14 octobre 2019, l’Initiative gabonaise d’appui aux micro-jardins, à l’église centrale Le Torrent. Un événement placé sous l’égide de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Cette Initiative d’appui prend actuellement corps. ”La FAO est convaincue que le Gabon peut valablement surmonter son déficit de production et sa situation de dépendance alimentaire. Les deux exemples du Torrent et de Donguila démontrent qu’avec un peu, on peut faire grand”, a souligné Helder Muteia, coordonnateur du bureau sous-régional de FAO.

Le ministre de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou, a démonté pour sa part un vieux cliché collé aux Gabonais. ”Cette Initiative de l’église centrale Le Torrent démontre que les Gabonais ne sont pas comme les gens l’ont dit pendant longtemps allergiques à l’agriculture”.

Les Gabonais sont des agriculteurs, a-t-il poursuivi, mais ”jusqu’à présent nous faisions de l’agriculture de subsistance. Actuellement, il s’agit de faire de l’agriculture communautaire. Une agriculture qui puisse nourrir l’ensemble de la population”.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.