ÉCOSYSTÈME : LES MANGROVES HÉBERGENT 70% DES ESPÈCES DE POISSONS

Environ 70% des espèces de mer que nous consommons sont nées dans les mangroves et ont grandi dans cet écosystème naturel. A ce titre, le Prof. Lee White, ministre des Eaux et Forêts invite les populations à préserver les écosystèmes des mangroves.

C’est à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement célébrée le 5 juin dernier que le ministre des Eaux et Forêts, le Prof. Lee White s’est illustré à montrer l’importance des mangroves pour l’humanité.

Selon ce dernier, « la mangrove est un écosystème très important pour nous. Environ 70% des espèces de mer que nous consommons sont nées dans les mangroves et ont grandi dans cet écosystème. »

Conscient de ce rôle, le ministre invite les populations à la préservation de cet écosystème en danger au Gabon, menacé de destruction par les promoteurs immobiliers, qui depuis quelque temps, convoitent ces espaces naturels pour la construction.

Il faut le rappeler, la mangrove est un écosystème de marais maritime qui nous protège contre les inondations. « Elle stocke du CO2, l’oxyde de carbone et le dioxyde de carbone, le fameux gaz qui pollue l’atmosphère et crée le réchauffement de la terre », a expliqué le Prof. Lee White.  

Séraphin Lame

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x