ENVIRONNEMENT : ALI BONGO PREND PART CE JEUDI AU SOMMET ORGANISÉ PAR JOE BIDEN

C’est ce jeudi 22 avril 2021, que s’ouvre le grand sommet sur le climat organisé par le président Américain, Joe Biden. Figurant au rang des 40 personnalités mondiales invitées, le président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba, à l’instar des autres personnes conviées, prendra part ce jour par visioconférence au dit sommet, en raison de la crise sanitaire liée à la covid-19.

Prévu de se tenir du 22 au 23 mars, ce sommet a pour objectif de faire pression sur les principaux pollueurs mondiaux afin qu’ils relèvent leurs ambitions dans la lutte contre le réchauffement. Le Gabon qui va diriger le groupe de négociateurs africains lors de la COP 26 est l’un des leaders sur le continent africain en matière de lutte contre les changements climatiques. Une position due à l’activisme du chef de l’État sur la scène continentale, voire mondiale, qui est la raison fondamentale de cette invitation adressée par Joe Biden.

Ce sommet marque le retour des États-Unis dans la lutte contre le réchauffement climatique, quatre ans après l’annonce de leur sortie de l’Accord de Paris. Joe Biden avait promis revenir « au premier jour » de la nouvelle administration. Entré en fonction le 20 janvier dernier, Le président américain, avait fait du retour des États-Unis dans l’Accord de Paris l’un des marqueurs de sa campagne.

Freddy MOUSSOUNDA

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x