ENVIRONNEMENT : EN CORÉE, DES AMBASSADEURS SE MOBILISENT POUR LE CLIMAT

En Corée, une dizaine d’Ambassadeurs, dont celui du Gabon, ont lancé le 17 juin dernier, un groupe d’Amis du fonds vert pour le climat. Cette initiative a pour objectif de servir de passerelle de soutien politique à l’action mondiale contre les changements climatiques.

Ce groupe surfe sur les pas de l’Accord de Paris et intervient à quelques jours de la 29e réunion du Conseil d’administration du Fonds vert pour le climat qui s’ouvrira le 28 juin prochain.

Si l’action peut paraître à la fois isolée et inédite, ce groupe veut pour autant renforcer les réflexions sur les travaux du Fonds vert pour le climat. Un élément central dans la lutte contre les changements climatiques. Dans ce sens, ses réflexions ont pour objectif d’encourager des politiques résilientes face aux changements climatiques en direction des pays en développement.

Il renforcera à ce titre, les relations entre le Fonds vert pour le climat et les missions diplomatiques installées en République de Corée, tout en créant un canal d’échanges vers les gouvernements des pays cibles.

Cette initiative montre la voie pour une mobilisation plus accrue face aux conséquences perceptibles et à venir des Gaz à effet de serre (GES).

Séraphin Lame

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x