ENVIRONNEMENT : LE GABON LANCE L’OBSERVATOIRE SPATIAL DU CLIMAT DE LA CEEAC

L’annonce a été faite le 04 juin par l’Agence Gabonaise d’études d’observations spatiales (AGEOS).  Cet outil d’observation a pour objectif de permettre au Gabon de fournir aux utilisateurs et aux décideurs, les outils et les capacités pour étudier, surveiller et s’adapter aux impacts du changement climatique aux échelles locales et régionales.

Sa mise en place selon l’AGEOS, fait suite à l’adhésion du Gabon au Spatial Climate Observatory (SCO) international. “C’est un support technique et scientifique performant au service du Conseil national du climat au Gabon et dans la sous-région Afrique Centrale.”, souligne l’agence.

Selon le Directeur Général adjoint de l’AGEOS, “pour le Gabon fortement engagé dans les questions de changement climatique, l’initiative SCO est un cadre intéressant pour profiter des expériences des autres membres et montrer que la question climatique touche tout le monde.”

Pour rappel, le Gabon a adhéré à l’initiative SCO en juin 2019. Sur le long terme, les autorités envisagent la mise en place d’autres antennes SCO locales dans la sous-région et plus loin, un SCO Afrique.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x