ENVIRONNEMENT : LEE WHITE INAUGURE DES BARRIÈRES ÉLECTRIQUES DE 141.7 HA

En réponse à la problématique du conflit homme-faune, l’idée d’un projet de construction de barrières électriques avait été évoquée. De la parole à l’acte, c’est désormais chose faite. Le ministre en charge des forêts a inauguré ce 18 juillet, la barrière électrique du village Ghietu-y-Batu, une localité située à 15 kilomètres de Gamba.

Ces barrières construites par l’Agence Nationale des Parcs Nationaux (ANPN), avec l’appui d’ASSALA Gabon, et l’expertise technique de l’ONG internationale Space for Giants qui œuvre pour la préservation de la faune et de la flore, marque un véritablement soulagement pour les populations de Gamba qui depuis des années subissent les affres des pachydermes.

« Hier nous avons parlé des problèmes, aujourd’hui nous parlons de solutions. Je suis à votre service et je vais rendre compte de vos préoccupations auprès de Mme Le Premier Ministre, chef du Gouvernement qui m’a instruit de recueillir vos recommandations » a déclaré le membre du gouvernement.

Pour lutter contre le conflit homme-faune 15 barrières au totale seront construites à travers le pays sur une durée de 3 ans pour un coût global de 667 millions de Franc CFA. Pour rappel, sur l’année 2021, ce conflit aura déjà coûté la vie à deux personnes au Gabon. Ces installations permettront de ramener la sérénité dans l’arrière-pays.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x