Medias241.com-GABON-LES ÉCOGARDES DE L'ANPN MENACENT DE RENTRER EN GRÈVE LE 14 JANVIER

Réunis au sein du Syndicat national des Écogardes du Gabon (SNEG), les écogardes, agents de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) menacent de rentrer en grève dès le 14 janvier prochain.

Les vieux démons de l’année 2021 poursuivent l’ANPN en 2022. Et pour cause, alors que la nouvelle année vient tout juste de débuter, ses agents écogardes, réunis au sein du SYNEG menacent de rentrer en grève du fait notamment des impayés salariaux.

“Nous rentrerons en grève générale illimitée dans l’ensemble du réseau des 13 parcs nationaux du Gabon dès le vendredi 14 janvier 2022 dès 7h30 minutes”, a annoncé le SYNEG.

Outre les salaires impayés, ces derniers revendiquent également les cotisations sociales et l’audit institutionnel de leur entité. Des points dont les revendications perdurent au sein de cette entité étatique et qui ont toujours constitué la source de discorde entre la hiérarchie de l’ANPN et les membres du SYNEG.

Contacté sur l’annonce de cette grève, le Secrétaire Exécutif de l’ANPN, Christian Tchemambela s’est étonné de cette nouvelle annonce. Suivant ses tractations, un paiement des impayés salariaux devrait intervenir sous peu. Tout comme, a-t-il annoncé, de nombreux dossiers sont en cours de traitement avec les partenaires et bailleurs de fonds.

SL