NATURE : MAYOMBÉ, LE GORILLE NÉ EN FRANCE A DONNÉ NAISSANCE À SON PREMIER BÉBÉ AU GABON

Sa mère Mayombé est née au Zoo de Beauval, son père, Djongo est né dans un parc anglais, lui est né en milieu naturel au Gabon dans la nuit du 13 au 14 juin. C’est l’annonce faite par le Zoo de Beauval ce mardi. “Une nouvelle extraordinaire, une première mondiale”, selon la directrice associée du ZooParc de Beauval.

C’est une nouvelle extraordinaire, une première mondiale : carnet rose ! Un bébé gorille est né dans une île au Gabon, en milieu naturel, il y a quinze jours, dans la nuit du 13 au 14 juin. Sa maman, c’est Mayombé, une gorille de 13 ans qui a vu le jour au ZooParc de Beauval à Saint-Aignan. Et son papa, Djongo, 15 ans, est lui né dans un parc anglais.

DJONGO le papa

Pour la directrice associée du ZooParc de Beauval, cette naissance, c’est tout simplement incroyable. « C’est une première mondiale car ce bébé est issu de deux gorilles qui eux mêmes sont nés en parc zoologique et ont été réintroduit sur une île, dans le Parc national des Plateaux Batéké au Gabon ». Selon Delphine Delord, « c’est une nouvelle extraordinaire pour la conservation mondiale, pour Beauval aussi. » Surtout que le gorille est en danger d’extinction. Il resterait seulement entre 150 000 et 250 000 gorilles des plaines de l’Ouest dans la nature. 

Les deux gorilles ont été réintroduits dans la nature il y a deux ans. Et ça a tout de suite été le coup de foudre raconte la directrice. “La rencontre de ces deux gorilles était extraordinaire, c’était hyper doux, hyper tendre. Il lui caressait les bras, il l’enlaçait. Il y a eu accouplement, donc depuis on attendait”. Le bébé a donc été conçu au Gabon, il est né dans la nuit du 13 au 14 juin, puisque les caméras ont filmé la femelle disparaissant le 13 et revenant le matin du 14 juin avec le bébé dans les bras.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x