PROJET DE LOI DE FINANCES 2021 : UN BUDGET DE PLUS DE 40 MILLIARDS DE FCFA POUR LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

Le ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement Lee White, prévoit une enveloppe globale de 40,26 milliards de FCFA pour la protection de l’environnement et l’exploitation des ressources halieutiques et forestières pour l’exercice 2021.

Selon la presse de l’Assemblée nationale, le ministre des Eaux et Forêts a sollicité le 04 novembre 2020 devant la Commission des finances, un budget de plus de 40 milliards de francs CFA. Celui-ci, comprend une enveloppe prévisionnelle des Eaux et Forêts d’un montant de 28,7 milliards de FCFA, avec 13,8 milliards de FCFA issus des financements extérieurs.

Les recettes affectées au ministère sont évaluées à 4,4 milliards de FCFA et le Projet d’Appui à la Diversification de l’Economie Gabonaise (PADEG) s’élève à 6,8 milliards de FCFA.

Par ailleurs, la conservation de la biodiversité requiert un budget de 13,5 milliards de FCFA en 2021 et la gestion des ressources halieutiques et forestières va coûter 13,1 milliards de FCFA, nous apprend la presse de l’Assemblée nationale.

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat