Esther Miracle : le soutien du Pape François au peuple gabonais

Dans une correspondance dédiée au Gabon, adressée au président de la Conférence épiscopale du Gabon, Monseigneur Jean François Eyene, le pape François a exprimé toute sa compassion au peuple gabonais suite au naufrage du navire Esther Miracle de la Compagnie Royal Cost, le 9 mars 2023. Drame qui a endeuillé plusieurs familles.

« Il s’associe au deuil des familles, leur manifeste sa proximité et sa peine. Il prie pour le repos des personnes décédées, les confiant à la miséricorde de Dieu », tels sont les mots du Pape François vis-à-vis du Gabon, rapportés par le Cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État de Sa Sainteté.

Une semaine après le drame, ce message du Pape François empreint de compassion intervient alors que le Gabon observait depuis le mardi 14 mars, trois jours de deuil national. Une messe a été organisée à l’occasion, en mémoire des disparus du naufrage dans toutes les églises catholiques du pays le mercredi 15 mars, à la demande des évêques.

Le couple présidentiel a à cet effet pris part à la messe dite à la Cathédrale Notre Dame de l’Assomption de Libreville, aux côtés des familles des victimes.

Notons qu’à ce jour le bilan du naufrage fait état de 21 personnes disparues, 124 personnes secourues et 16 personnes toujours portées disparues.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM