Esther Miracle : par compassion pour les victimes, Ali Bongo reporte les festivités du PDG

Alors que les recherches sont toujours en cours pour retrouver d’éventuels survivants parmi les 26 portés disparus du naufrage du bateau Esther Miracle de la Compagnie Royal Cost et en solidarité avec les familles durement éprouvées, le DCP du Parti démocratique gabonais (PDG) vient de décider du report des festivités marquant les 55 ans de ce parti. Selon plusieurs sources concordantes.

La fête pour les 55 ans du PDG devait débuter ce vendredi avec une série de manifestations et un point d’orgue le « 12 mars » en présence du Chef de l’État et de tout le Gotha politique de la majorité. Mais en raison de la triste actualité relative au naufrage d’un bateau au large de Libreville, ces festivités sont reportées.

Naviguant pour Port-Gentil, le bateau Esther Miracle qui transportait plus de 100 passagers et du fret a coulé au large des côtes de Libreville dans la nuit du 8 au 9 mars faisant selon le bilan officiel, 3 morts et 26 disparus. Une tragédie nationale qui n’a pas laissé insensibles les plus hautes autorités gabonaises en tête desquelles le chef de l’État. À ce jour, les recherches pour retrouver les éventuelles survivants, sont toujours en cours, et c’est par solidarité et compassion pour les rescapés et les familles des disparus que le Président de la République a décidé du report des festivités marquant les 55 ans du Parti démocratique gabonais.

Livraison
Urban FM