Esther Miracle: trois autres corps retrouvés au large des côtes gabonaises.

Trois autres corps ont été retrouvés ce dimanche 12 mars au large des côtes gabonaises, suite au naufrage du ferry Esther Miracle. Ce qui porte à ce jour, à six, le nombre total de décès confirmés.

Depuis l’alerte donnée suite à ce naufrage, un important dispositif a été déployé pour secourir les victimes et mener les recherches en haute mer. Le dispositif a depuis permis de sauver la vie de 124 personnes au total.

Le bilan de pertes en vies humaines s’est alourdit, passant de trois à six, tandis que 31 personnes restent encore introuvables.

Hier face aux familles des disparus, le premier ministre gabonais s’est engagé à poursuivre les recherches. « On arrêtera pas les recherches tant qu’on a pas trouvé d’épave. Et une fois qu’on a trouvé on informera qu’on a trouvé l’épave. On va essayer de localiser les corps et faire en sorte que les familles aient les corps. » a fait savoir Alain Claude Bilie By Nze.

Au Port Môle, depuis la survenue de ce drame, une chaîne de solidarité nationale est née, en soutien aux familles des victimes. Chants en chœurs, cierges allumés, dépôt de fleurs, l’atmosphère est insoutenable tant la peine se lit sur les visages.

Livraison
Urban FM