ÉTUDIANTS GABONAIS EN FRANCE : ENCORE PLUS NOMBREUX POUR LA RENTRÉE PROCHAINE

« Les étudiants gabonais qui iront poursuivre leurs études en France ne seront pas à la baisse à la rentrée 2020 par rapport à la rentrée 2019. Ils seront probablement plus nombreux. Et les visas seront bien entendu délivrés. A vrai dire, nous sommes dans le processus  », a déclaré l’ambassadeur de France au Gabon, Phillipe Autié, à l’issue de l’entretien qu’il a eu avec le ministre de l’Education nationale Patrick Mouguiama Daouda.

A l’heure où les résultats du premier tour du baccalauréat 2020, livreront les noms des nouveaux bacheliers, l’ambassadeur de France au Gabon Philippe Autié a rassuré la population estudiantine sur l’engagement des autorités françaises à recevoir les étudiants gabonais qui seront plus nombreux pour cette nouvelle année, malgré le contexte particulier de la covid-19.

Le diplomate français et le ministre gabonais de l’Education nationale, ont par ailleurs consacré une partie de leur entretien aux mesures de précaution sanitaire qui doivent être prises par les établissements scolaires gabonais arrimés au système français et dans les écoles conventionnées. Ceci afin d’assurer la sécurité des élèves et des professeurs. « En France, la rentrée scolaire se fera lundi et mardi qui viennent. Il en ira de même ici avec les écoles françaises qui dépendent de L’Agence de l’enseignement français à l’étranger », a déclaré l’ambassadeur français. Les établissements français au Gabon comptent près de 5 000 élèves dont 400 français, répartis dans 6 écoles.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM