EXPO DUBAÏ 2020 : LE GABON PRIMÉ 2ème MEILLEUR PAVILLON EN MATIÈRE DE « DURABILITÉ »

Après six mois d’exposition à Dubaï pour l’exposition universelle 2020, le Gabon a remporté le 30 mars dernier, « un sylver award » pour s’être illustré parmi les trois meilleurs pays à avoir le mieux mis en valeur l’aspect de la durabilité tout le long de cette magnifique aventure.

C’est sous le thème « Connecter les esprits, Construire le futur » que Dubaï a abrité du 01 octobre au 31 mars l’exposition universelle 2020. Une exposition retardée d’un an en raison de la pandémie de la covid-19. Afin de récompenser les pays exposant pour leurs contributions et les efforts consentis pour matérialiser le thème de l’exposition, plusieurs prix ont été décernés.

Ainsi, les récompenses ont-elles été attribuées en fonction des catégories dans lesquelles étaient inscrits les participants. En compétition avec des pays comme le Vietnam, Afrique du Sud, Afghanistan, Turquie, Grèce, Croatie, Syrie, Argentine, le Gabon était inscrit dans la liste des pavillons loués, dans la catégorie interprétation du thème, avec pour sous-thème la « Durabilité » et pour formule, « Créons un avenir durable ».

Dans ce registre, notre pays s’est vu adjuger la deuxième place juste devant le Vietnam et derrière la Syrie arrivée en tête. Les votes ont été influencés par la manière dont les pays ont intégré l’essence du thème en le développant pour améliorer leur message et celui de l’Expo mais aussi, la manière dont la mise en œuvre et interprétation du thème par les participants contribuent à des solutions efficaces en matière de durabilité

Livraison
Urban FM