FACE AUX PARLEMENTAIRES ALI BONGO CONFIRME LA CONDUITE DES GRANDS CHANTIERS

Livré le 14 juin 2021, le siège flambant neuf de l’Hémicycle de l’Assemblée Nationale a réuni ce 25 juin, les deux chambres du parlement sur convocation du président de la République Ali Bongo Ondimba. Tout en rappelant l’importance de la consolidation de l’Etat de droit, le chef de l’Etat a, au cours de son adresse, fait appel à l’adhésion des élus quant aux différentes réformes et chantiers en cours.

Alors que du débat populaire est né une flou autour de la capacité d’Ali Bongo Ondimba à présider à la destinée du Gabon, celui-ci répond assurément de la plus belle des manières. Après avoir initié un certain nombre d’actions traduites par le Plan d’accélération de la Transformation (PAT) le locataire du palais Rénovation souhaite aller au bout de ses efforts. Pour ce faire, il veut pouvoir compter sur l’implication des sénateurs et des députés.

Cette adresse aux parlementaires intervient après une forte activité aussi bien sur la scène nationale qu’à l’internationale. L’on note sa récente participation par visioconférence au Sommet sur le climat organisé par le président Américain, Joe Biden en avril dernier, ou plus récemment son activisme en présentiel à Londres qui a porté plusieurs fruits dont l’avancement du dossier de la candidature du Gabon pour l’adhésion au Commonwealth.

Parmi les chantiers en cours, l’un des plus grands entrepris reste à ce jour la gestion par le chef de l’Etat de la pandémie de la Covid-19. Par sa prise de décision audacieuse, le numéro un gabonais a pu préserver la vie des gabonais en minimisant l’impact de cette crise qui a ébranlé même les plus grandes économies. Son adresse de ce jour était a été l’occasion de le rappeler « les décisions que j’ai prises… n’ont pas toujours été comprises par les populations. Elles ont suscité des critiques, voire des contestations. Néanmoins, je les ai prises. J’ai agi. J’ai agi en mon âme et conscience, dans le souci permanent de protéger mes compatriotes. De sauver des vies, de sauver toutes les vies. Et s’il m’était donné de le refaire, je le referai, sans aucune hésitation » a-t-il rappelé.

Livraison
Urban FM