spot_img

Fait divers: 10 morts dans une mine d’or à Ndjolé

Un éboulement dans une mine d’or exploitée clandestinement aurait occasionné la mort de 10 orpailleurs dans le département de l’Abanga-Bigne à Ndjolé dans la province du Moyen Ogooué. Ces derniers seraient morts ensevelis par la terre il y a quelques jours.

Selon nos confères de Gabon actu, deux corps auraient déjà été sortis de la Mine, profonde de plus de 20 mètres avec près de 10 mètres de diamètre à la ronde. Cinq jours, déjà que les victimes sont coincées sous terre une situation qui met en effervescence les populations de cette région, dont les parents des victimes et quelques bonnes volontés ne ménagent aucun effort avec les moyens de bords pour pouvoir dégager la gadoue des gros rochers.

Une situation alarmante dont certaines autorités restent encore insensibles «Nous avons saisi la brigade de gendarmerie, toutes les autorités de la province sont au courant, mais rien ne bouge, nous sommes abandonnés à nous-mêmes », a déploré un des parents des victimes encore coincées dans la Mine.

Les orpailleurs artisanaux et locaux de la région sont clairement indignés face à cette situation et demandent la réaction immédiate des autorités de la province. Rappelons que cette mine était exploitée de manière clandestine néanmoins, il serait judicieux que les autorités compétentes se penchent sur cette situation qui crée la psychose.

Demagdalla EYI

Demagdalla Nsome EYI
Demagdalla Nsome EYI
Présentatrice Télé, journaliste et rédactrice à Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille