FAIT DIVERS: 2 MORTS DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE À MEDOUMANE

Un grave accident de circulation est survenu ce 30 août 2022 sur la nationale 1, à 2km de Medoumane non loin de lalara aux environs de 16 h, faisant deux morts et deux blessés graves.

Un véhicule de marque RAV4 en provenance du Woleu-Ntem avec à son bord 4 passagers (deux couples d’amis) y compris le conducteur, a percuté une semi-remorque.

Les causes officielles de l’accident ne sont pas encore connues pour le moment. Cependant, selon les informations relayées sur les réseaux sociaux, il semblerait que l’accident aurait été causé par un excès de vitesse du chauffeur de la semi-remorque. Lancé à vive allure, le véhicule de poids lourd n’a pas eu le temps de freiner au moment de prendre le virage. Une manœuvre qui sera fatale pour les passagers de la voiture en face.

L’impact des deux véhicules était si violent que le véhicule RAV4 a été broyé comme une vulgaire canette. Sur les champs, le conducteur du RAV4 et son passager avant sont passé de vie à trépas en une fraction de seconde.

Les deux femmes qui étaient assises derrière, elles ont été transportés dans une structure hospitalière le plus proche dans un état critique.
Quant au conducteur de la semi-remorque, il s’en sortira avec quelques blessures légères sur le corps.

Depuis le mois dernier, la nationale 1 a déjà endeuillé plus d’une vingtaine de familles. Et pour cause l’incivisme de certains conducteurs.
Vivement qu’une solution soit trouvée à cet épineux problème.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM