spot_img

FAIT DIVERS: À OKONDJA DES RESSORTISSANTS BÉNINOIS ET TOGOLAIS APPRÉHENDÉS EN FORÊT EN PLEIN RITUEL

Ce samedi 27 août 2022, 5 ressortissants béninois, togolais dont un gabonais ont été appréhendés en plein rituel vaudou dans la forêt d’Ondili, à Okondja dans la province du Haut Ogooué. Les populations ont ensuite informé la brigade de gendarmerie située à quelques encablures.

D’après une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, c’est aux environs de 15h que les populations d’Ondili ont arrêté un groupe de ritualistes vaudous en pleine cérémonie d’envoûtement au milieu de la forêt.

Les sectaires âgés d’environ une cinquantaine d’années avaient installé au milieu de la forêt, un campement de fortune, afin d’effectuer leurs rituels dans le village au profit d’un commanditaire dont ils ont refusé de décliner l’identité.

Selon les témoignages des villageois, ces hommes auraient également creusé non loin du village, une fosse dans laquelle ils ont mis un drap blanc, de grosses formes noires non identifiées, des statuettes en bois en miniature habillée de pagne africain, des croix, des bracelets traditionnels, de la cola rouge et blanche, des feuilles d’arbres, des herbes et des bouteilles de parfum, entre autres, le tout
recouvert de poudre blanche.

L’opinion publique se pose alors la question, que cache réellement ces actes ?

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille