FAIT DIVERS : DEUX FRÈRES TUENT ET JETTENT UN HOMME DANS UN LAC POUR 3 REGAB IMPAYÉES

Ndong Ondo Therence et Mouguengui Romuald voici les noms des frères assassins de nationalité gabonaise, interpellés le lundi 23 mai 2022 au Pk9 par les gendarmes suite à l’assassinat de Cédric Okaté au Pk10.

La raison improbable de ce crime odieux, une facture impayée de 1500 francs CFA, soit l’équivalent de trois Regab.

Le nommé Cédric Okaté a été roué de coups et assommé avec une latte avant d’être jeté dans un lac au PK10. Pour effacer toute trace de crime, les deux assassins ont enchaîné le corps chargé de pierres.

Les présumés suspects ont été appréhendés le mardi 24 mai 2022 par la brigade de gendarmerie du PK9. Les deux criminels sont passés aux aveux sur la chaîne de télévision Gabon 24.

« le gars est venue, il était déjà bourré. Il a commandé la bière. On lui a servi 3 bières. Et puis il m’a dit, petit, moi je pars déjà. Je lui ai dit grand tu ne peux pas partir comme ça parce que tu n’as pas encore payé» à déclarer Thérence Ndong Ondo

La victime sachant qu’il n’avait pas de quoi régler la note, va donc répondre à Therence qu’il va uriner. C’est ainsi que Cédric tentera de prendre la fuite avant d’être rattrapé par Romuald.

« mon frère a coupé le devant et moi le derrière. On a commencé à le bastonner. Il a pris la latte, il a commencé à le taper à la main et à la tête et il s’est évanoui. Et on a eu peur. On l’a attaché et on l’a chargé de cailloux avant de le jeter dans la rivière » a expliqué Thérence face à la caméra.

Les suspects seront présentés devant le procureur de la république ce mercredi 25 mai pour répondre de leurs actes odieux. Ils encourent une peine de 20 ans de prison conformément aux dispositions de l’article 235 du Code pénal en vigueur.

Herve Simon

Livraison
Urban FM