Après des mois de traque, les autorités ont finalement appréhendé Abdul Raouf, un Gabonais âgé de 45 ans, au poste frontalier de Meyo-Kye. Cet individu était impliqué dans des activités d’escroquerie ciblant la vente de voitures importées.
Abdul Raouf, originaire du Gabon, a orchestré plusieurs actes d’escroquerie au sein de la commune d’Owendo. Il aurait induit en erreur de nombreuses personnes en leur soutirant d’importantes sommes d’argent sous prétexte de répondre à leurs besoins de mobilité. Dans un cas spécifique, il aurait réussi à obtenir une avance de 1 975 000 FCFA de la part de Richard, sur un montant total de 2 250 000 FCFA.
Selon les informations rapportées par le journal l’Union, quelques jours plus tard, le vendeur de voitures avait mystérieusement disparu. Lors d’une conversation téléphonique, il aurait informé son client qu’il se trouvait au Cameroun et qu’il prévoyait également d’acheminer une autre voiture de marque Toyota à Libreville.
Par la suite, Richard a découvert qu’il avait été escroqué par un individu expert dans ce domaine. Pendant ses démarches pour obtenir justice, il a rencontré une femme qui aurait été victime d’une escroquerie de 4 000 000 FCFA perpétrée par Raouf, avant que celui-ci ne prenne la fuite. Ensemble, ils ont porté plainte collectivement contre le fraudeur, qui a été appréhendé au poste frontalier de Meyo-Kye et se trouve actuellement détenu à la maison d’arrêt d’Oyem.
Ode valienne