Fait divers : un Centrafricain au « gnouf » pour avoir falsifié des documents gabonais

Le dénommé Hermann Brandon De Nascimiento, un ressortissant centrafricain ayant pour nom d’emprunt Hermann Mbadinga Ibouanga a été arrêté pour trafic de documents administratifs par les officiers de police judiciaire, après une enquête menée par les agents de la direction générale des recherches de la gendarmerie nationale (DGR).

Le trentenaire qui s’était spécialisé dans l’usage de faux, était un véritable expert en la matière, d’autant plus que ce dernier pouvait fournir n’importe quel document moyennant une somme d’argent.

Selon Hermann Brandon De Nascimiento, cette activité illégale était pour lui un moyen de survivre et de joindre les deux bouts. En effet, pour vivre, Hermann pouvait fournir des documents comme des passeports, actes de naissance, cartes d’identité, document juridiques et militaires, mais également des diplômes. C’est à l’aide de son ordinateur portable que le Centrafricain était capable de réaliser ces faux documents plus vrai que nature.

Une aventure illégale qui prendra fin grâce à la DGR qui aura minutieusement enquêté sur le ressortissant. Le Centrafricain séjourne désormais à la prison centrale de Libreville où il a été placé sous mandat de dépôt. Cependant, l’opinion publique se demande comment ce dernier a-t-il pu se procurer les cachets des administrations publiques pour trafiquer des documents aussi importants ? Une interrogation qui devrait interpeller les autorités compétentes à être plus vigilantes.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM