spot_img

Fait divers: un compatriote s’immole avec son fils de 3 ans après la tromperie de sa compagne

Roger Matouki, un compatriote âgé d’une quarantaine d’années s’est immolé avec sur son dos, son jeune fils de 3ans suite à l’infidélité de sa compagne. Le drame s’est produit à Port-Gentil dans la province de l’Ogoué Maritime plus précisément au quartier Sindara.

D’après les témoignages des personnes présentes au moment des faits, Roger Matouki aurait découvert l’infidélité de sa concubine Georgina, avec qui il était en relation depuis près de 15 ans en fouillant dans le téléphone portable de cette dernière, tandis qu’elle était occupée à faire la lessive à l’arrière-cour. Dans une colère noire, il va demander des explications à celle-ci et va s’ensuivre une violente dispute.

« Tu n’as pas le droit de fouiller mon téléphone en mon absence », va rétorquer Georgina

Une réponse qui va exaspérer au plus haut point le chef de famille et va donner lieu à une bagarre entre les deux, tout ceci sous le regard médusé de leurs 2 enfants.
Roger Matouki ne va pas digérer cette tromperie d’autant plus que sa compagne ne donnera pas d’explications cohérentes et concrètes. C’est désespéré que ce dernier va attacher son garçonnet à l’aide d’un pagne au niveau de son dos, avant de s’arroser d’un liquide inflammable et y mettre le feu.

Georgina va immédiatement alerter le voisinage et prévenir sa famille de cet incident.
Les deux victimes ont été transportés à l’hôpital régional de N ‘tchéngué, dans le service des urgences. Selon les médecins, Roger Matouki et son fils de 3 ans ont été brûlés au 1er degré. Quelques jours après l’accident, l’enfant succombera le premier à ses brûlures et le père de famille suivra juste après, laissant derrière lui une famille endeuillée et meurtrie.

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille