Fait divers : Un maçon meurt électrocuté par une ligne de haute tension  

Un dramatique accident de travail est survenu ce lundi 19 Septembre 2022 au quartier Lalala à gauche sis au 5e arrondissement de la capitale. Alors qu’il était à pied d’œuvre à environ 10 mètres de hauteur, un maçon âgé d’une quarantaine d’années va malheureusement se frotter à un ligne de haute tension, occasionnant une chute mortelle.

Très tôt ce matin, les riverains du quartier Lalala sont dans le choc et le bouleversement total. En effet, le corps inerte d’un ouvrier maçon travaillant sur la construction d’un bâtiment est découvert en pleine bordure de route.

Selon les témoignages recueillis sur place, le défunt, muni d’une barre de fer à la main pour tourner du béton, se fera frapper quelques instants plus tard par un courant de haute tension (plus de 5 000 volts) circulant sur un câble à proximité de lui. “ C’est le fer qu’il avait en main qui a touché le courant , ensuite il est tombé et son crâne s’est ouvert” déclare Victor, un riverain non loin de la scène.

La foule sur les lieux poussait des cris de colère envers le propriétaire du chantier notamment sur la construction d’un bâtiment à proximité des lignes de hautes tensions. Les sapeurs-pompiers et la police ont été dépêchés sur place afin d’établir le constat.

FNW

Livraison
Urban FM