FAIT-DIVERS : UN MILITAIRE GIFLE UNE INFIRMIERE A MOANDA

Une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux, devenue virale, montrant un agent des forces de l’ordre qui s’en prend violement au personnel soignant du centre de santé de la commune de Moanda, dans la province du Haut-Ogooué, relance la problématique de la probité des hommes en uniforme. Selon des sources concordantes, tout serait parti d’un mal entendu au moment de la remise de l’ordonnance à l’agent.

Venu faire consulter son enfant malade, l’agent n’aurait pas apprécié se voir remettre une ordonnance, par le personnel soignant. Fait plutôt curieux puisque ces derniers n’ont fait qu’appliquer la procédure en la matière qui voudrait qu’une ordonnance soit donnée à tous les patients consultés pour tout type de pathologie.

Selon les témoignes recueillis, poussé par un état d’ébriété, l’agent se serait jeté sur une infirmière en service et lui aurait assené une gifle.

Cet énième bavure émanant d’un agent des forces de l’ordre vient remettre au gout du jour la problématique de la probité des hommes en treillis, au moment où rappelons-le, le Chef d’Etat-major des Forces armées gabonaises, le général de division Yves Ditengou, exhorte ses hommes à faire preuve d’éthique.

« Si notre action a été favorablement accueillie appréciée par les populations et a contribué de manière significative à freiner le nombre de contaminations, il n’en demeure pas moins qu’elle a révélé au grand jour des errements et des dérapages comportementaux de nos personnels qui ternissent l’image et le renom de l’Armée… L’heure est grave ! Des vidéos humiliantes et dégradantes mettant en scène des personnels des FAG circulent sur les réseaux sociaux » Rappelait-il a ses hommes.

Ce nouveau cas enregistré dans la commune de Moanda vient une fois de plus ternir l’image déjà écornée des forces de défense nationale. Les populations et autres victimes des dérives de ces hommes attendent plus que jamais que des sanctions exemplaires soient prises.

Livraison
Urban FM