FAIT DIVERS : UN QUADRAGÉNAIRE ARRÊTÉ À LAMBARÉNÉ AVEC LE CRÂNE DE SON PÈRE

Jean-Paul Ndjouba, un compatriote de 45 ans, a été interpellé par la gendarmerie nationale le lundi 4 juillet 2022 au village Mimongo, une bourgade située à quelques kilomètres de Lambaréné, le chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué. L’homme a été pris en flagrant délit de détention d’un crâne humain.

C’est la fouille de son domicile par les autorités compétentes qui a permis la macabre découverte. Ce sont les villageois qui avaient alerté les autorités sur la présence d’un crâne humain dans le domicile de Jean-Paul Ndjouba.

Le présumé coupable de profanation aurait profané la tombe de son défunt père en 1997 afin de conserver cette relique à des fins ésotériques. Pour Jean-Paul Ndjouba, il s’agirait des dernières volontés du défunt.

« Je ne fais que respecter les paroles sacrées de mon père. (..) Grâce à ce crâne, j’ai hérité du pouvoir de guérison et de protection. » A-t-il indiqué lors de son interrogatoire.

Placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Lambaréné, il risque près de 3 ans de prison et une amende de 2.000.000 FCFA au plus.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM