Fait divers : un réseau de pédophile démantelé à Tchibanga

Le mercredi 5 octobre 2022, la brigade de gendarmerie de Tchibanga, dans la province de la Nyanga, a procédé à l’arrestation de Fabrice KOUMBA Maganga, un jeune gabonais à la tête d’un réseau de pédophilie.

Aussi, les éléments de la gendarmerie ont fait une trouvaille surprenante. Une cabane construite dans une forêt proche du village de Douvoye où le prédateur sexuel assouvissait ses désirs sexuels avec des garçons âgés entre 10 et 14 ans a été découverte.

Fabrice KOUMBA Maganga avait une technique bien ficelée pour attirer les mineurs dans la cabane de l’horreur. Ce dernier approchait les jeunes garçons pour leur proposer des bricoles rémunérées. Une fois intéressés, les mineurs étaient conduits dans la cabane sans se douter qu’ils allaient en réalité avoir des relations intimes avec ce dernier.

Une situation qui était devenue une routine pour le prédateur sexuel. Cependant, l’une des victimes réussira un jour à s’échapper de la cabane de l’horreur. Le jeune garçon va alors dévoiler tout le calvaire vécu.

Selon le témoignage de la victime, parmi les jeunes garçons qui étaient séquestrés dans la cabane ce jour-là, on retrouvait le propre fils de Fabrice KOUMBA Maganga. Les autorités au courant de cette histoire vont immédiatement se rendre sur place. Malheureusement, le prédateur sexuel et ses complices auront déjà pris la fuite.
Après quelques jours de traques, Fabrice KOUMBA sera finalement arrêté. Sur lui, plusieurs documents ont été découvert, notamment des actes de naissances et photos de ses victimes.

Afin de répondre à de ses actes, Il séjourne actuellement à la maison d’arrêt de Tchibanga, en attendant de mettre la main sur ses complices.

 

Hervé Simon

Livraison
Urban FM