FAITS-DIVERS : DEPUIS 8 ANS, IL VIOLAIT RÉGULIÈREMENT SA NIÈCE DE 14 ANS


Juste Meye, un Gabonais de 51 ans au chômage avait transformé sa nièce de 6 ans dont il avait la garde en esclave sexuel pendant près de 8 ans.


N’eut été la vigilance des travailleurs sociaux de son école, la jeune fille aurait pu subir ce calvaire des années encore, tant les adultes qui vivaient avec elle sous le même toit que son bourreau n’ont rien vu en 6 ans. Ce sont les résultats scolaires de cette élève réputée assidue et travailleuse qui ont attiré l’attention des services sociaux de son établissement.


Convoquée pour s’expliquer sur cette baisse spectaculaire de ses résultats, la jeune fille va confier son calvaire aux fonctionnaires. Elle est victime d’abus sexuels depuis son plus jeune âge. Le coupable n’est autre que son oncle.


Les assistantes sociales dont il faut saluer le travail ont aussitôt alerté les autorités judiciaires, l’enquête confiée à la Direction Générale de Recherches, une unité de la Gendarmerie a permis de confondre le bourreau. Ce dernier a reconnu les faits. Dès qu’elle a eu 6 ans, il a commencé à lui faire subir des attouchements avant de la violer à l’âge de 10 ans.

Il a été déféré devant le parquet et incarcéré par un magistrat, en espérant que sa peine de prison le tienne longtemps éloignée d’une autre petite fille.

Livraison
Urban FM