Inceste, détournement de mineur, délit de viol, autant de déboires qui auront conduit Gustave Moiloka, un jeune Gabonais âgé de 30 ans, a écopé de 20 ans de prison, dont 5 avec sursis. Au détour d’une soirée organisée à l’occasion de la Saint-Sylvestre, le jeune homme aurait abusé de la fillette de sa compagne, seulement âgée de 8 ans, en payant son silence avec la modique somme de 100 francs FCFA, rapporte le quotidien L’Union.
Fait improbable qui se déroule le 31 décembre 2016 dans le village Mendemba, dans le département de la Zadié, le dénommé Gustave Moiloka affirme avoir entraîné la fillette dans les bois, afin d’assouvir ses désirs sexuels. « Je lui ai demandé de me suivre parce que je voulais avoir des rapports sexuels avec elle », a-t-il avoué. Selon ses dires, il ne serait pas conscient de ce qui se serait produit au cours de cette soirée, car ivre. » Ma belle-mère m’avait donné 1 litre et demi de Ngos que j’ai consommé toute la journée. Je ne me souviens pas de ce qui s’est passé cette nuit. », a t-il confié.
Gustave Moiloka a finalement écopé de 20 ans de prison. Cependant L’avocat commis Me Ayi a demandé des circonstances atténuantes compte tenu de l’état de santé préoccupant de son client, étant diabétique.