FAITS DIVERS : ILS ECOPENT DE 25 ANS DE PRISON POUR ASSASSINAT ET TENTATIVE D’ASSASSINAT

Deux hommes, Rodrigue Adieni et Nicolas Edingui ont ouvert le feu sur le couple, Antoine Mikang et Jeanine Bendone, qui aurait refusé de leur céder leur hors-bord. Après s’être enfuient, ils étaient loin de s’imaginer que contrairement à la femme, l’homme n’était pas mort et qu’ils seraient rattrapés par la Brigade nautique locale, puis condamnés.

Le 24 février 2017, à Tondi vers Aschouka dans la zone nord des lacs, Rodrigue Adieni et Nicolas Edingui, sur le point de regagner la ville de Lambaréné, se retrouvent coincés par leur hors-bord qui tombe en panne. Confrontés au refus d’une connaissance, le dénommé Antoine Mikang de leur céder le sien, ils décident de mettre fin à ces jours, et également de tuer sa compagne.

Après leur sale besogne ils ne manqueront pas de dépouiller le couple de son hors-bord et autres biens, avant de s’enfuir. Ce qu’ils ignoraient, c’est que si la femme avait réellement perdu la vie, l’homme lui s’en était sorti avec l’aide d’une connaissance.

Grâce à ce dernier, les éléments de la Brigade nautique réussiront à mettre la main sur les malfrats. Comparaissant le 11 juin dernier devant la Cour d’appel judiciaire de Libreville, siégeant en session criminelle à Lambaréné, Rodrigue Adieni, auteur du crime, a affirmé avoir agi sous l’emprise d’une force surnaturelle.

Leur culpabilité reconnue, les deux individus ont été condamnés à 25 ans de prison de réclusion criminelle et 1 million de francs CFA d’amende.

Livraison
Urban FM