FAITS DIVERS : LE CHEF DU VILLAGE DE BATANGA ABUSE DE SES DEUX PETITES FILLES

Âgé de 65 ans, Jean Louis Ipénaga, chef du village Batanga dans le département d’Etimboué, abusait de ses petites filles nommées S et P âgées seulement de 10 et 11 ans. Les faits se sont déroulés en août dernier alors que les gamines  séjournaient chez leur grand-père. Deux autres personnes, qui ne sont d’autres que des oncles des fillettes sont également cités dans ce cas d’inceste, de pédophilie et de viol.

La province de l’Ogooué Maritime, plus précisément dans le département d’Etimboué défraye la chronique avec ce cas de viol-inceste sur des gamines. Jean Louis Ipénaga, un grand-père, violait ses petites filles (enfants de sa défunte fille) de 10 et 11 ans alors qu’elles étaient en vacances chez lui à Batanga.

L’affaire est mise à nu, par la tutrice des fillettes qui n’est rien d’autre que leur tante,  qui après avoir interrogé les gamines sur l’origine de leurs maux de ventre répétitifs, celles-ci vont avouer, avoir été violées chacune pour sa part non seulement par leur grand-père, mais aussi par deux de leurs oncles dont l’un serait décédé récemment. Une hypothèse confirmée par les résultats d’examen chez un spécialiste.

Comment comprendre qu’un grand-père ainsi que deux oncles puissent satisfaire leur libido sur des gamines,  encore moins des nièces et petites filles ? Ces cas de viol ou encore d’inceste sont désormais légions au regard du nombre d’histoires rocambolesques enregistrées aussi bien au Gabon qu’ailleurs.

Désormais dans les mailles de la justice, le grand-père incestueux et violeur a reconnu les faits, par-contre, l’un des deux oncles, nie les actes qui lui sont reprochés car selon lui, il aurait tout simplement fait une tentative de viol avant de se raviser.

Raïssa MOUBECKA

Livraison
Urban FM