Le quartier Badamier à Port-Gentil, a été témoin d’un incendie d’une rare violence qui a laissé sept familles à la belle étoile, vendredi 14 octobre 2022 en début d’après-midi.
Parmi les bâtisses, une maison de quatre chambres et un studio en planche qui a certainement favorisé la propagation du feu dans cette zone. Un feu insaisissable, qui s’est propagé à grande vitesse et dont les victimes se comptent en dizaine. « Je suis arrivé j’ai fait ce terrible constat que la maison de ma mère avait brûlé, on ne s’est où nous irions dormir, c’est fort ce qui vient de nous arriver », a déclaré avec tristesse Karl, l’enfant d’un sinistré.
Un feu gigantesque que les populations n’ont malheureusement pas pu arrêter malgré la bonne volonté et leurs maigres moyens. Les sept familles se retrouvent donc sans abri de cet embrasement dont elles n’ont pas pu récupérer une aiguille.« On a tout perdu de nos papiers administratifs ainsi que les cahiers de nos enfants qui venaient de débuter les cours», a ajouté une victime de l’incendie.
Pour l’heure ,les circonstances de ce drame n’ont pas été élucidées. Une enquête a été ouverte afin de comprendre l’origine de ce sinistre.
Demagdalla EYI