FAITS DIVERS : UN HOMME TIENT TÊTE À UN BUFFLE À NDENDÉ

L’infirmier du dispensaire de Minganga, une bourgade située à une vingtaine de kilomètres de Ndendé, le dénommé Serge Mapangou a été attaqué par un buffle alors qu’il se trouvait dans son jardin à l’arrière de sa maison en plein village, nous rapporte le quotidien l’Union. Seule sa bravoure lui aurait sauvé la vie face au combat contre l’animal féroce.

Tel un récit d’un film de fiction, l’agent de santé du village de Minganga sur la route de Tchibanga, Serge Mapangou aurait combattu avec un buffle la semaine dernière. Selon nos confrères de l’Union, l’infirmier a été attaqué violemment par l’animal féroce alors qu’il se trouvait en plein travaux dans son jardin derrière sa maison. « Pendant que je débarrassais les mauvaises herbes du jardin, j’ai entendu des bruits de ronflement derrière moi. En me tournant, j’ai vu un buffle qui se tenait prêt à charger. Je n’ai même pas eu le temps de prendre quoi que ce soit, quand l’animal a foncé sur moi avec ses cornes et ses sabots. J’ai réussi à l’esquiver de justesse (…) c’est en constatant que je lui tenais tête, que le buffle a abandonné le combat et pris le chemin de la forêt, avant l’arrivée des villageois ».

Un combat contre un buffle dans lequel l’infirmier aurait pu laisser sa vie, si n’eut été sa bravoure. Néanmoins, l’homme s’en est sorti avec des blessures sur la tête et 22 points de suture sur la jambe gauche.

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM