FAITS DIVERS : UN INSTITUTEUR ÉCOPE DE 5 ANS DE PRISON POUR AVOIR ENCEINTÉ SON ÉLÈVE DE 12 ANS

Sieur Sylver Doris Be-Nkogho, un instituteur gabonais la trentaine révolue a écopé de 5 ans de réclusion criminelle dont 9 mois avec sursis, pour « viol sur mineur de moins de 15 ans ». La victime,  une de ses élèves âgée de 12 ans seulement au moment des faits, qui par la suite a attrapé une grossesse, rapporte le quotidien L’Union du 12 avril 2021. L’affaire remonte à 2018.

C’est pendant les vacances scolaires chez sa mère dans la ville de Ndendé dans le sud du Gabon, que la jeune fille, élève en classe de 4ème année primaire a découvert qu’elle attendait un enfant. A cette époque, elle présentait des signes de maladie. Après une consultation chez le médecin le 12 janvier 2018, la mère de la victime a été surprise d’apprendre que sa fille portait une grossesse.

En rendant les comptes sur son état de santé, la jeune fille a avoué avoir été soumise, en juin 2017, à Boué dans la province de l’Ogooué-Ivindo où elle apprenait, à des rapports sexuels avec son instituteur, le dénommé Sylver Doris Be-Nkogho. A la suite de ces révélations, la famille restée du côté de Booué a décidé de déposer une plainte contre l’instituteur pour viol sur mineur.

Des faits que Sylver Doris Be-Nkogho n’a pas nié lors de sa comparution le 09 avril dernier. Après délibération, il a écopé de 5 ans d’emprisonnement et de 9 mois de sursis.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM