FAITS DIVERS : UN PORT-GENTILLAIS FRÔLE LA MORT APRÈS AVOIR ÉTÉ ÉLECTROCUTÉ DANS UN LAC

Les branchements électriques anarchiques continuent d’être un véritable problème de société au Gabon. Un compatriote d’une quarantaine d’années vient d’en faire les frais dans la capitale économique Port-Gentil. Victime de chasseurs de cuivre, son câble électrique a été sectionné par des vandales. C’est en voulant retrouver les traces de celui-ci qu’il côtoiera un lac artificiel qui a failli l’emporter dans l’au-delà.

Olivier Mbikou, un compatriote gabonais âgé d’une quarantaine d’années a vécu un véritable cauchemar le mercredi 6 avril aux environs de 15 heures.

En effet, après avoir constaté que le courant était revenu dans le voisinage après la coupure d’électricité dans la zone du quartier dit Favom, Olivier Mbikou va prendre la décision d’aller personnellement voir de quoi il était question après plusieurs heures passées sans courant.

C’est alors muni d’un matériel peu adapté, dont : deux tournevis de type français et américain, une pince métallique, un marteau, dominos et un ruban adhésif que l’homme va s’aventurer.

Son câble électrique étant entremêlé dans une toile électrique, Olivier va avoir du mal à se retrouver.

Par la suite, il va se rendre compte que son fil électrique avait été sévèrement sectionné sur 20 mètres par des chercheurs de cuivre, puis trempé dans le lac artificiel de la zone.
Olivier décidé à régler ce problème va se débarrassé de ses pantoufles et se jeté dans l’étang sans réfléchir.

Selon le témoignage d’un voisin alarmé par les cri, Mr Olivier Mbikou aurait subi plusieurs chocs électriques vu le nombre incalculable des câbles qui étaient sous l’eau.

« Quand je suis sorti de chez moi, j’écoutais quelqu’un crier à l’aide dans l’eau qui était agitée. Et quand je me suis rapproché, j’ai vu mon voisin avec beaucoup de câbles électriques sur lui. J’ai appelé le voisinage et on l’a sorti de là. Il tremblotait et avait la bave à la bouche. Il a été sérieusement électrocuté »

Selon le site d’information Info241, Olivier Mbikou s’en est sorti grâce à l’intervention musclée du voisinage qui ont utilisé des lattes et bien d’autres matériaux isolants. Et conduit dans une structure sanitaire pour les premiers soins.

Aujourd’hui Mr Olivier Mbikou est hors de danger, d’après la déclaration d’un membre de sa famille.

Un incident qui devrait alerté chacun de nous sur la dangerosité du courant électrique.

Hervé Simon GASTALDELLO

Livraison
Urban FM