FAKE NEWS : LE BEL EXEMPLE DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ

Faisant suite à la propagation sur les réseaux sociaux d’une information fallacieuse faisant état d’une nouvelle tarification des tests PCR, les services de communication du ministère de la Santé ont tenu à rétablir la vérité.

Le ministère de la Santé a tenu à préciser que les tests PCR restaient gratuits pour le grand public à l’exception des tests PCR des voyageurs internationaux et du service à la carte du laboratoire Gahouma, comme souhaité par les plus hautes autorités gabonaises.

Cette démarche des services de communication du ministère de la Santé tranche avec le silence de leurs collègues des ministère de la Justice et celui de l’Intérieur qui ont laissé se propager des fausses informations à propos du raid, le 25 juillet dernier sur la prison de Tchibanga par un groupe de policiers. Publiée et largement partagée sur les réseaux sociaux, une publication faisait état d’une véritable mutinerie des hommes en armes. Des informations qui se sont révélées exagérées, mais qui n’ont jamais été démenties par une communication officielle. Une situation qui continue de semer le doute à ce jour.

Le ministère de la Santé vient de marquer un bon point rappelant l’importance de la communication officielle à l’endroit des populations et surtout des médias, relais par excellence des activités gouvernementales. Même si certaines officines aux agendas politiques obscures s’évertuent à propager de fausses nouvelles, dans le cas d’espèce, le ministère de la Santé aura fait sa part. Beau jeu !

Livraison
Urban FM