FAKE NEWS : NON, LE DG DE L’ANUTTC N’A PAS ÉTÉ ARRÊTÉ

Plusieurs médias gabonais sont tombés dans le panneau. La fausse information de l’arrestation du directeur général de l’Agence nationale de l’urbanisme des travaux topographiques et du cadastre Olivier Nang Ekomye, par la direction générale des recherches (DGR), a été répandue comme une traînée de poudre dans plusieurs médias. Après avoir été auditionné par les agents de la DGR, lundi 2 mars 2020, il est reparti libre comme le vent.

Certains médias ont supputé qu’il a été appréhendé dans le cadre de l’opération Scorpion. Cependant, les enquêteurs ont simplement entendu sa version des faits suite aux allégations d’un témoin dans le cadre d’une enquête en cours. Les prétendus autres agents de l’Agence nationale de l’urbanisme des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC), qui auraient été arrêtés dans son sillage, n’ont jamais existé.

Selon la DGR, son audition n’avait rien à voir avec l’opération anti-corruption Scorpion. Olivier Nang Ekomye, a dormi sur ses deux oreilles la nuit d’avant-hier. Et hier mardi 3 mars 2020, il est reparti au travail.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM