spot_img

FAO : Le Coordinateur sous-régional Helder Muteia termine sa mission au Gabon

Après six ans de mission, Helder Muteia le coordinateur sous-régional de l’Organisation de l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Gabon et Sao Tomé-Et-Principe et auprès de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) a annoncé la fin de sa mission, le 29 septembre 2022 au cours d’un point de presse à Libreville.

Au terme de six années bien remplies avec des résultats probants, le représentant de la FAO a fait ses adieux. Son mandat a été auréolé de plusieurs initiatives. Il s’agit notamment de plusieurs projets régionaux et nationaux dont la mise en place du réseau des Alliances parlementaires de l’Afrique centrale pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Sous son mandat, les classes vertes ont vu le jour au Gabon, au Cameroun et au Congo. Les organisations rurales ont également connu une structuration pour une meilleure productivité.

Sur le plan financier, le bilan est positif pour Helder Muteia, avec une augmentation du portefeuille. « Grâce à vous et au soutien des différents partenaires, notre portefeuille a été multiplié par 2 au cours des quatre dernières années, avec un total d’engagement de 304 millions de dollars environ (205,3 milliards de FCFA) », a-t-il indiqué.

Notons que pour le compte de l’année 2021, la FAO avec l’appui de ses partenaires a mis en œuvre 5 projets au Gabon qui ont directement bénéficié à 1 183 personnes dont au moins 30% de femmes.

Alice Zang

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille