FAO : VERS UN PLAN D’ACTION POUR LA TRANSFORMATION AGRICOLE DE L’AFRIQUE

La 31e conférence régionale de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), qui se déroule du 26 au 28 octobre 2020 au Zimbabwe par visioconférence, permettra aux pays africains de s’exprimer sur la formulation du plan d’action pour la transformation agricole de l’Afrique.

Les pays africains vont devoir se prononcer sur le développement du continent. Le 19 octobre 2020, au cours d’une réunion, « la CEEAC qui est dans une approche concertée, a travaillé et a élaboré une position commune », déclarait le ministre de l’Agriculture Biendi Maganga Moussavou. Il s’agissait de passer en revue les priorités de la CEEAC qui ont été évoquées lors de la 30e session en 2018 à Khartoum.

Sur le compte du ministère de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou a déclaré le 26 octobre 2020 : « Nous poursuivrons notre plaidoyer et nos échanges avec les autres communautés jusqu’au 28 octobre 2020 durant cette 31e session de la conférence régionale de la FAO qui aboutira à la formulation du plan d’action de cet important partenaire technique pour la transformation agricole de l’Afrique, pour ces deux prochaines années ».

Les impacts de la pandémie de Covid-19 sur la sécurité alimentaire et la nutrition, les innovations pour faire progresser les objectifs de développement durable, seront entre autres, les sujets aussi abordés durant ce forum.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM