FAUSSES CARTES GRISES : LES DÉTAILS QUI ALERTENT !

La Coordination des entreprises du secteur sécurité dans les transports (CEST), par la voix de son Secrétaire permanent, Marcos Zué Méyé Eyéné, a sonné l’alerte sur la prolifération de fausses cartes grises, au cours d’une déclaration tenue le 31 juillet 2020. Il n’a pas manqué de montrer les détails faisant la différence entre les fausses cartes grises et les vraies.

« Les fausses cartes grises c’est quoi ? C’est bien évidemment une carte grise qui n’est pas édictée par les autorités compétentes. Dans la fausse carte grise vous avez un détail fondamental : c’est le décret au-dessus datant de 2009. Cette année-là aucun décret n’a été pris dans le domaine des immatriculations en République Gabonaise. Par contre, le décret qui a été pris datant de 2007 figure sur les vraies cartes grises », a précisé Marcos Zué Méyé Eyéné, pour montrer l’un des signes pour détecter une fausse carte grise.

Deuxièmement, il y a le cachet qui est différent de celui apposé sur l’original. Le 3ème détail est au niveau de l’orthographe. Le Secrétaire permanent du CEST affirme qu’il y a une « erreur d’orthographe sur la carte grise avant l’immatriculation avant l’immatriculation, sur la fausse carte grise « précédant » s’écrit avec ‘’a’’, sur la vrai ‘’précédent » s’écrit avec e ».

Enfin, l’original est différent du faux, au niveau de la police utilisée. « Même après 100 impressions de la vraie carte grise, la police ne change pas, les caractères sont les mêmes », a tenu à préciser Marcos Zué Méyé Eyéné.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM