FESTIVAL DU LIVRE DU GABON: L’ÉVEIL CITOYEN DE LA JEUNESSE MIS À L’HONNEUR

Ce mercredi 25 mai 2022 a eu lieu le lancement de la première édition du festival international du livre gabonais et des arts au musée national de Libreville.

Le Festival International du Livre Gabonais et des Arts (FILIGA) est un évènement interculturel majeur, initié par un Collectif d’Ecrivains membres de l’Union des Ecrivains Gabonais (UDEG).

L’objectif de cet événement était de célébrer la culture gabonaise et de positionner le livre et les arts comme produits d’émancipation intellectuelle auprès de la jeunesse gabonaise et africaine avec pour thématique: la contribution du Livre à l’éveil citoyen de la Jeunesse.

Une thématique qui vise à orienter positivement l’influence des jeunes, afin d’assurer leur pleine participation à la vie sociale en tant que partenaires utiles et à part entières.

Les écrivains gabonais et étrangers ont répondu présent à ce festival qui se veut le lieu de rencontre des artistes venus de tous bords. Cette première journée était dédiée à l’exposition des ouvrages, objets d’art et tableaux, au grand bonheur des amateurs de la culture.

Pour rappelle, ce festival se tiendra durant trois jours, du 25-26 au 27 mai 2022.
Une grande cérémonie de clôture se fera le troisième jour, en présence de tous les officiels. Les participants et invités recevront leurs prix et diplômes d’encouragement.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM