FESTIVITÉS DU 17 AOÛT: ALI BONGO AU MAUSOLÉE DU PRÉSIDENT LEON MBA.

Le président de la République s’est rendu ce 16 août au mausolée du Président Léon MBA, où il a rendu l’hommage protocolaire au père de la nation, et déposé une gerbe de fleurs.

Comme il est de coutume, le président de la République ALI BONGO ONDIMBA s’est recueilli ce vendredi 16 août 2019 sur la tombe de Léon MBA, le premier Président de la République Gabonaise. Un hommage républicain qui marque le début des festivités institutionnelles liées à la célébration de la fête de l’indépendance.

Prévu régulièrement par le programme officiel, ce déplacement précède l’allocution circonstancielle à la nation de ce soir 20h, ainsi que la grande parade militaire face à la tribune officielle du bord de mer. L’allocution de ce soir, sera décryptée par les analystes de la vie politique gabonaise, tant elle intervient après à la suite d’une série d’actions politiques visant à mettre à mal l’unité nationale. Ali Bongo Ondimba s’attèlera sans doute à réaffirmer son ambition de préserver un Gabon uni et indivisible.

Livraison
Urban FM