spot_img

Fête des Cultures: Les réjouissances débutent à partir de demain jusqu’au 27 Mai.

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)-Les «célébrations de la fête de la culture déroulent à partir de demain 25 Mai jusqu’au 27 Mai 2018, sur toute l’étendue du territoire», selon le communiqué final du conseil des Ministres du 17 Mai dernier.

Organisé cette année pour la 14e édition, cet événement promeut la culture gabonaise sous toutes ses formes et favorise les échanges culturels avec d’autres communautés installées au Gabon et des pays invités.

C’est le moment de découvrir gastronomie, chants, danses, vêtements traditionnels qui défilent dans les rues de Libreville et des spectacles présentés à l’immeuble Arambo ou à la Maison de la culture. Des activités traditionnelles comme le jeu de «Songo» ont un véritable succès.

Plus grand évènement du calendrier 2018 des « grandes » célébrations de la culture du pays, la fête des cultures est «destinée à la valorisation de nos cultures et à la promotion de notre vivre-ensemble», a indiqué Alain Claude Bilie-By-Nzé.

Créée en 1997 par Paul MBA ABESSOLE, alors maire de Libreville, et devenue sur décision du Président OMAR BONGO ONDIMBA une célébration nationale, la fête des cultures est un évènement inscrit dans la mémoire de tous les gabonais. Elle est la plateforme d’expression « par excellence » de nombreux artistes et le symbole de la réjouissance collective.

Bien que célébré dans toutes les provinces du Gabon, le plus podium « scène ouverte » à toutes les formes d’expression artistique,  est installé dans un site dédié sur le boulevard Jean-Paul II.

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille