Fête du travail : La Caistab célèbre ses agents et réaffirme son engagement pour le dialogue permanent

La Caisses de Stabilisation et de Péréquation du Gabon (CAISTAB) commémorait à l’instar de la communauté mondiale de travailleurs,  la Fête du Travail, en remplacement de Thierry Prosper MBOUTSOU, le Directeur Général de la Caistab, empêché, la cérémonie a été présidée par Teg Yess Moutchinga Moutchinga, Directeur Administratif et des Ressources Humaines (DARH). Elle  a tenu a remercier le Tout-Puissant pour la santé et le dynamisme des travailleurs et de leurs familles respectives, et rendu hommage aux pionniers de la Caistab qui ont contribué au développement de l’entreprise.

Cette cérémonie a été l’occasion pour la Caistab de célébrer les départs à la retraite de cinq de ses agents. Après des dizaines d’années au service de l’institution, ces agents ont été invité à faire valoir leurs droits.

Dans son discours elle a rappelé l’importance de la célébration de la Fête du Travail pour la promotion du travail décent et du dialogue social permanent. Cette journée est également l’occasion de se souvenir de la fin du 19ème siècle, quand le monde du travail a commencé à être célébré pour protéger les droits des travailleurs.

Le Directeur Général par l’entremise du DARH a tenu à souligner l’importance d’écouter les préoccupations des travailleurs, « en se permettant une petite rétrospective au cours de ces dernières années, on doit noter que la première responsabilité de la Direction générale a été toujours d’écouter le travailleur en prenant en charge ses préoccupations. »   a indiqué le DARH.

Teg Yess Moutchinga Moutchinga a réaffirmé l’engagement de la Caistab à maintenir un dialogue permanent avec les partenaires sociaux pour améliorer les conditions de travail et les programmes de formation pour les travailleurs. « nous nous engageons à avoir toujours une oreille particulièrement attentive aux préoccupations des partenaires sociaux dont l’esprit participatif et constructif aide à poursuivre (sereinement) certains chantiers administratifs »  a-t-elle indiqué.

Enfin, le Directeur Administratif et des Ressources Humaines a mentionné les projets d’investissement dans les secteurs du cacao et du café, qui ont été réalisés grâce à des coopératives et à l’achat de semences améliorées, ainsi que la

Fête du travail : La Caistab célèbre ses agents et réaffirme son engagement pour le dialogue permanent

exclusive de café gabonais et la réhabilitation de la maison du planteur.

Livraison
Urban FM