La Direction Générale des Caisses de Stabilisation et de Péréquation du Gabon, (CAISTAB), a tenu à honorer ce 1er mai 2022, ses agents lors de la célébration marquant la fête du travail.
Une rencontre qui s’est tenue au Complexe technique caisse-cacao d’Owendo et au cours de laquelle plusieurs activités ont été menées.
Au programme, deux matchs de football opposant les dames entre elles et les hommes également.
L’une des particularités de cette année, est la célébration d’une messe eucharistique où plusieurs conseils ont été donnés aux employés et une méga tombola avec à la clé plusieurs lots de valeur.
Cette fête, à travers les activités récréatives organisées, a été l’occasion pour les agents CAISTAB de resserrer leurs liens, comme nous l’a laissé entendre la Directrice des Ressources Humaines de cette entreprise, Tegh-Yess Moutchinga Moutchinga : « Ces moments, à l’exemple de ces matchs, nous permettent de solidifier les liens et prôner pour tout ce qui est positif au sein de l’entreprise ».
Pour le Directeur Général de la CAISTAB, Thierry Prosper Mboutsou, il était plus que nécessaire pour les agents de cette structure de manifester leur joie de se retrouver entre eux, après deux années de confinement.
Pour lui, cette célébration permet non seulement de souhaiter bon vent à tous ces retraités qui ont œuvré à maintenir la CAISTAB à flot, mais aussi à ceux-là qui viennent de totaliser dix, vingt ou trente ans de boîte de redoubler d’efforts dans l’activité qui est la leur au quotidien.
Pour l’administrateur de la CAISATB, les missions de cette entreprise permettent au Gabon, malgré la crise mondiale engendrée par le conflit Russo-Ukrainien, de faire en sorte que le panier de la ménagère soit allégé.
Tout ceci parce que les plus hautes autorités ont demandé à la CAISTAB et, surtout, à l’ensemble que constitue la Commission nationale des prix des produits pétroliers, de maintenir à la pompe les prix de carburant et de gaz afin de permettre à chacun de continuer à vivre décemment malgré la hausse brutale des prix des produits pétroliers.
« Beaucoup des employés présents à cette cérémonie ont vu leurs situations administratives revues. D’où la joie qui se manifeste ici », a confié Thierry Prosper Mboutsou.
Rappelons que la CAISTAB est un établissement public doté de la personnalité civile et de l’autonomie financière.
Elle fut créée par décret n°831/MINECOFIN du 30 Septembre 1971. Elle a pour missions de stabiliser et de péréquer les produits tels que le café, le cacao et les produits pétroliers.